Quels sont les nouveaux outils pour optimiser le travail à distance ?

Le travail à distance s'accompagne d'un ensemble unique de défis, ce qui signifie que vous aurez besoin d'un ensemble unique d'outils pour les relever. En effet. La technologie a facilité le télétravail à partir de n'importe quel endroit. Certains outils permettent aux collègues de communiquer et de collaborer plus facilement sans être en face à face et au bureau, et cela peut faire toute la différence en termes de productivité. Voici une liste d'outils que nous recommandons pour vous aider dans votre transition vers le travail à distance.

G Suite et Zoom !

C'est une évidence, mais utiliser la suite complète d'outils proposés par Google est indispensable. Grâce à la vidéoconférence, au chat et à leur vaste collection d'applications de productivité, les entreprises peuvent collaborer de n'importe où, ce qui garantit un accès rationalisé et fiable. Si vous devez respecter les fuseaux horaires et les horaires de travail des travailleurs distants, prenez l'habitude de vous connecter avec eux par appel vidéo lorsqu'un problème ou une priorité est à l'ordre du jour. L'utilisation d'applications de visioconférence comme Zoom crée davantage d'opportunités pour la libre circulation des informations et des commentaires, une nécessité pour maintenir l'engagement du personnel distant et faciliter le travail à distance.

Asana !

Vous vous inquiétez de savoir si vos employés restent concentrés sur leur travail ? L'utilisation d'outils similaires à Asana peut vous aider, vous et vos employés, à rester productifs en télétravail grâce à une liste de tâches virtuelle. Cet outil de travail à distance permet aux membres de l'équipe de savoir quand il est temps de revoir un projet, ou en gardant les employés sur la bonne voie avec les tâches de la journée.

Slack !

La communication est essentielle avec tous les employés, mais elle est encore plus impérative lorsqu'il s'agit de travailleurs à distance. Pour que les membres de l'équipe à distance se sentent inclus, il est préférable de surcommuniquer afin qu'ils ne se sentent pas isolés. En utilisant des applications de communication, comme Slack, vous pouvez permettre en permanence aux employés de soulever des questions qui ne sont pas abordées lors des réunions d'équipe ou des conversations individuelles, ou de poser des questions rapides qu'ils poseraient normalement en personne. Quant au concept de "ne pas déranger", il peut y avoir des échanges constants de messages, mais il existe une option "désactiver les notifications" dans Slack pour se ménager des moments où vous n'êtes pas disponible. Faites en sorte que l'on s'attende à ce que vous ne répondiez pas tout de suite.