Stratégie commerciale
Comprendre la différence entre Business Plan et Business Model
Dans le monde de l’entrepreneuriat, les termes business plan et business model sont essentiels, mais souvent mal compris ou utilisés…
Lire la suiteLes bonnes raisons d’utiliser les réseaux sociaux en BtoB
Les réseaux sociaux sont souvent associés à l’usage personnel, mais il existe de nombreuses bonnes raisons pour les entreprises et…
Lire la suiteComment le PIM peut simplifier la gestion des données produits ?
La gestion des données produits est un élément essentiel pour réussir dans le commerce électronique. Pourtant, cela peut être un…
Lire la suitePourquoi se reconvertir dans le secteur de la vente ?
Lassé par votre métier actuel, vous aspirez à une reconversion professionnelle ? Le choix de vous tourner vers le secteur de…
Lire la suiteQuels sont les différents profils d’un prospect ?
Dans vos stratégies de marketing, vous devez savoir quel public cible vous voulez atteindre ! Par conséquent, il est essentiel de…
Lire la suiteQuels sont les principes de l’écoute active ?
La communication est généralement associée à la capacité de présenter son idée à l’autre personne ou de s’exprimer. Cependant, on…
Lire la suiteQuels sont les avantages d’utiliser un PIM ?
Disposer d’un large assortiment et de multiples canaux de vente est un véritable défi organisationnel. Le simple fait d’organiser les…
Lire la suiteQuels sont les nouveaux outils pour optimiser le travail à distance ?
Le travail à distance s’accompagne d’un ensemble unique de défis, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un ensemble unique…
Lire la suiteComment élaborer une stratégie commerciale ?
La stratégie commerciale est une partie de la stratégie générale basée sur la fonction commerciale d’une entreprise. Il s’agit de…
Lire la suite3 astuces pour bien cibler son public
Toute marque doit définir son public cible afin de savoir clairement à quel segment s’adresser. Également connu sous le nom…
Lire la suite